Les meilleures solutions de déménagement et de stockage

Que savoir de la livraison de meubles??

Une entreprise spécialisée dans la livraison de meubles intervient dès qu’un client fait appel à son service. Plusieurs moyens sont à la disposition des entreprises spécialisées pour livrer des meubles. D’ailleurs, les ébénistes et les magasins de meubles sont également nombreux à proposer un service de livraison.

La livraison auprès d’une entreprise spécialisée

Une entreprise spécialisée dans la livraison de meubles peut être sollicitée pour déplacer un nombre important de mobiliers. L’entreprise peut par exemple intervenir lors des déménagements au niveau national ou à l’international. Pour ce dernier cas, l’entreprise devra disposer d’un moyen de transport maritime ou aérien afin de livrer les meubles vers une destination étrangère. La livraison de mobiliers à l’international nécessite également divers documents administratifs. Les différents documents devront autoriser les mobiliers à se faire transporter par voie aérienne ou maritime. Une fois sur place, les meubles doivent être déclarés en douane et livrés au domicile du client. Le transport de meubles au niveau national nécessite aussi des autorisations du propriétaire.

La livraison de mobilier chez les ébénistes

Les ébénistes peuvent proposer la livraison de meubles lorsqu’un client à effectuer la commande d’un mobilier. Pour cela, les ébénistes facturent aux préalables les frais de livraison dans les devis. Une fois le mobilier terminé, l’ébéniste peut livrer l’élément grâce aux bons de livraison. Pour information, cette dernière présente le nom du client et l’adresse de livraison. Le bon de livraison permettra aussi d’identifier l’entreprise fournisseur du mobilier. Pour information, le service de livraison peut être sous-traité auprès d’une entreprise spécialisée.

Cas d’achat auprès des magasins de mobiliers

Les magasins de mobiliers sont également nombreux à proposer un service de livraison de meubles après l’achat. Cependant, les meubles doivent être encombrants pour bénéficier du service. Pour cela, il est possible d’effectuer une commande auprès des sites de vente en ligne ou directement au magasin de mobilier. L’entreprise livrera les mobiliers après quelques jours ou semaines. Les transporteurs peuvent d’ailleurs installer les meubles à l’intérieur. Pour déplacer les meubles vers un client, le transporteur doit disposer d’un bon de livraison.

Quel moyen de transport utilisé??

L’entreprise doit choisir le moyen de transport adapté pour déplacer les mobiliers. Dans la plupart des cas, les entreprises doivent affréter un conteneur pour le transport de meubles à l’international. Les mobiliers seront sur la mer pendant quelques mois. Le transport aérien est également envisageable pour l’entreprise. Pour cela, il suffit de louer un cargo. Le transport aérien permettra de livrer les meubles en quelques heures en fonction de la distance. Le transport routier permet aussi à une entreprise de livrer des mobiliers à certaines distances. Toutefois, l’entreprise doit prendre en compte le nombre de meubles à livrer et la distance avant de choisir un type de camion.